ban

dimanche 4 février 2018

Top Body Challenge : Bilan de la semaine #4


Listen this


Quatrième semaine de challenge. Je commence à m'habituer à l'effort, les exercices se compliquent mais mon corps n'a plus autant envie de mourir que lors de la première semaine, par exemple. Mes performances s'améliorent, et même si j'ai eu un planning chargé cette semaine, je me suis tenue aux trois séances hebdomadaires malgré tout. Youpi youpi.


Lundi : Cuisses et abdos

Cette séance a été plutôt éprouvante. Au fur et à mesure, j'identifie mes points forts et mes points faibles, et clairement, mon principal point faible, ce sont les abdos. Et pour ce lundi, ils ont été genre, hyper sollicités par rapport aux cuisses, je trouve. En tout, 6 minutes de planche (9 pour moi qui n'ai pas de corde à sauter) et 240 abdos avec des variantes d'exercices. Mon ventre m'a brûlé jusqu'au lendemain.

Mercredi : Bras et fessiers

Séance déplacée à jeudi, car le mercredi j'étais de sortie et suis rentrée vers 23 heures, autant vous dire que j'avais autre chose à penser que de muscler mon fessier à ce moment là, j'ai filé sous la douche, puis dans mon lit. Rattrapée le lendemain, une séance qui est passée comme une promenade de santé, j'ai augmenté la difficulté sur certains exercices du coup, comme ajouter des poids pendant les fentes ou une haltère sur le ventre pendant les bridges. Je vous parlais de mes points faibles, du coup mes points forts sont clairement les fesses et les bras (surtout les bras).

Vendredi : Total corps

 Séance plutôt tranquille, encore une fois je trouve les répétitions d'abdos plutôt longues et vraiment lassantes, du coup je me mets devant une série, et je m'entraîne, tout simplement. Autrement, pas spécialement de difficultés pour aujourd'hui. Je suis maintenant prête pour la chandeleur de ce soir (Ou comment déculpabiliser en faisant travailler ses cuissots quand on sait qu'on va s'enfiler un pot de Nutella le soir)

Les bilans de la semaine 5 et 6 seront peut être légèrement plus courts, parce qu'ils reprennent le programme de la séance 3 et 4, tout simplement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...