ban

vendredi 9 février 2018

Makeup piste de ski

Quand ma maman m'a vue porter ce maquillage, elle m'a dit qu'elle trouvait ça très joli, même si le liner blanc la surprenait un peu. Mon papa, quant à lui, m'a lancé entre deux pubs de Top Gear que ça lui faisait penser à des pistes de ski. On est super inventifs, dans la famille.

Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas porté de double liner comme j'adorais le faire quand j'avais 18 ans. Premièrement, parce que je ne l'assumais plus forcèment. Deuxièmement, parce que je n'avais malheureusement que du noir en couleur d'eye liner et que la technique de mélanger de l'eau à un fard à paupières (ou même un cake liner) pour en faire un joli trait bien opaque est complètement nulle.

Puis le Graal est finalement arrivé par la poste et m'a sauvé de ma déchéance, j'ai nommé le Mixing Liquid de Mehron (J'ai perdu celui de Kiko dans mon appartement. Et qui dit perdu dans mon appartement dit pas retrouvé avant... Le prochain déménagement, je pense. Comme ma base de teint Couleur Caramel. Je vais pleurer), que je me suis empressée d'essayer. Jackpot, le produit est un peu compliqué à dompter au début mais une fois maîtrisé, c'est de la bombe bbey.





L'idée, c'est de tracer le liner blanc en premier, assez épais, et une fois sec, de tracer le noir. A privilégier pour remplir un eye liner gel ; Pour ce maquillage j'ai utilisé un liner feutre et ça a été compliqué parce que le liner blanc en dessous avait tendance à " accrocher ", j'ai passé dix bonnes minutes à rattraper les petites vaguelettes qu'il avait fait.


Variante, tentée avec le Styletto de Lime Crime sur les lèvres pour la soirée. J'ai adoré.



Le close up nul mais on se rend légèrement plus compte du travail. C'est pas du job de makeup artiste, mais je vous assure que j'ai galéré. Le double liner, quand t'en a pas fait depuis longtemps, ça s'oublie. Chez moi en tout cas.

Pour mon makeup So Courchevelle, j'ai utilisé :

TEINT

- Eau de teint de l'Oréal, teinte 110 Ivoire 
- Pas de concealer, je vis dangereusement.
- Poudre compacte Amplifier de Sephora.
- Stick contouring Barry M.

YEUX

- Base paupières de Kiko.
-  Palette Chocolate and Peaches de Makeup Revolution
Delicious comme base, Fine pour le creux de paupière, Nice en externe, Fruit pour smudger le creux, Satisfy pour smudger le tout. (Photo trouvée sur le net)
- Mascara Lash Sensational de Gemey Maybelline.
- Cake eye liner blanc de Stargazer (Sur la paupière mobile, et dans la muqueuse).
- Super liner black lacquer de l'Oréal.
- Mixing Liquid de Mehron, pour utiliser le cake liner.
- Faux cils magnétiques Amazon.
- Kit sourcils Kiko.

LEVRES

- Un RAL framboise de chez Kiko, je n'ai plus la référence.


Petit bonus, ma tenue du jour. C'est super simple mais le simple exploit de réussir à porter des cuissardes sans ressembler à un tapin devait être noté, selon moi. Elles traînent dans mon dressing depuis des semaines et je n'avais encore jamais osé les porter. Joie. En parlant de fringues, j'ai un compte Vinted sur lequel je vends pas mal de vêtements qui ne me vont ou ne me plaisent plus. Si vous êtes curieuses et que mon bon goût légendaire vous hérisse les poils de bras, c'est par ici.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...