ban

mardi 13 février 2018

Astuces pour les galériennes de fin de mois




Je ne sais pas vous, mais moi, je suis la reine de la galère. Le genre de nana qui réussit à faire des gâteaux sans oeufs, sans lait, sans yaourt  et qui se nourrit uniquement de pâtes aux herbes de provence parce qu'a la fin du mois le frigo est vide comme jamais, mais qu'il faut bien manger pour pas mourir, quand même. Et côté maquillage et soin, c'est pareil, par moment c'est la misère, et à force de me retrouver dans ce cas de figure, j'ai développé des compétences dans l'art d'être une Mac Gyver de la cosmétique. Ces astuces valent pour celles qui n'ont pas une thune, mais également pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête à acheter un produit spécifique pour une utilisation spécifique à chaque fois. Je vous pose ça là, en vrac, et bonne lecture.


- Une astuce qu'on connaît toutes, et que j'utilise systématiquement quand mon mascara est en fin de vie, parce que j'aime saigner mes produits jusqu'a la mort : Les deux gouttes d'huile de ricin dans le tube, pour fluidifier le produit quand il est devenu trop sec. Miraculeux. Par contre, faites attention au temps de séchage qui est un peu plus long, sous peine de voir vos cils s'imprimer joliment sur le maquillage de vos paupières.

- Si vous êtes en galère de gel pour fixer les sourcils, pas de panique ; Du gel d'aloe vera appliqué avec un goupillon fera parfaitement l'affaire. Testé et approuvé, j'utilise même plus souvent l'aloe, maintenant.

- Parfois, même quand on s'efforce d'avoir trois pots d'avance, arrive ce jour ou on se rend compte qu'on a plus de poudre libre. Et quand on a la peau grasse comme moi, je peux vous dire que ce jour là, votre vie s'effondre et vous cherchez toutes les excuses possibles pour ne pas aller au travail pour éviter d'imposer votre zone T luisante à vos collègues (Vous qui êtes d'habitude pampélup en permanence). Dans ce cas, j'applique l'adage du " Foutu pour foutu ", et je m'en vais récupérer le paquet de Maïzena dans la cuisine ; J'en mets légèrement sur la zone T (Pas trop, autrement vous ressemblez à Fantomas dans ses beaux jours), et c'est cool, je recommence à respirer.



Moi quand j'ai plus de poudre libre et que mon reste de Maïzena décède dans une pâte à gâteau

- Tant qu'a rester dans la brillance et le sébum, je n'achète plus de papiers matifiants depuis que j'ai découvert que les filtres à café font tout aussi bien le job ; Je les découpe en carrés (Pour éviter d'avoir à me ramener avec mon filtre au boulot) et les mets dans une petite boîte qui ne quitte jamais mon sac, et je suis toujours nickel. Et personne ne se douterais que ce résultat est grâce aux filtres à café Eco +.

- Je n'achète plus de shampoing sec, tout simplement parce que je me suis rendue que le talc, que j'utilisais uniquement quand je n'avais plus d'aérosol Batiste sous la main était tout aussi efficace ; Et pour me préserver de l'effet " Racines blanches de mère grand " (Même après avoir bien brossé la matière, ça a toujours tendance à éclaircir un peu les cheveux), je mélange le talc avec un peu de cacao en poudre. Sans sucre et dégraissé, le cacao, plutôt type Van Houten, pas Nesquick.

- Sachez que le baume à lèvres est tout aussi efficace que toutes ces huiles pour les cuticules qu'on vous vend l'équivalent d'une fesse en parfumerie. J'ai sauvé mes doigts avec un pauvre baume acheté une misère sur Internet, alors que j'avais perdu ma bouteille de sérum réparateur Ecrinal (Qui était en fait sous mon canapé. Merci, Harley, d'avoir pris ce petit objet pour ton nouveau jouet.)

- Je louche souvent sur des teintes de rouge à lèvres complètement fuckées, mais souvent je n'ai pas l'argent pour les acheter, ou mon éthique m'empêche simplement de me les procurer (Genre, le fabuleux Thistle de Lime Crime ; J'ai bataillé pour ne pas craquer, parce que la couleur est à tomber mais je refuse de donner mes thunes à Doe Deere, comme je l'avais déjà expliqué ici ). Dans ce cas, je m'amuse à faire quelques mélanges de sorcière en prenant plusieurs rouges à lèvres, jusqu'a atteindre la teinte voulue. Voilà comment j'ai économisé 20 $, et ma dignité.

- Parlons achats, maintenant. Je ne suis pas du genre à acheter un petit pot de paillettes pour les yeux à 15 euros. J'achète les miennes chez Cultura ou en lot sur Amazon, pour une misère, et elles font tout aussi bien le job. Même combat pour les strass ; Je les achète en planche de 500 ou 600 pièces, pour quasiment rien, et ils me sont autant utiles pour le makeup que pour les manucures. Alors j'imagine qu'il y aura des Ayatollah de la paillette qui auront des envies d'injures en lisant ces lignes, mais vraiment, les paillettes Amazon c'est de la bombe, et c'est pas cher (Et de toute façon, on les pose sur une base qui normalement est elle même posée sur des fards à paupières posés sur une base... Inception, quoi).

- Paillettes, toujours. Prenez un pot de paillettes Amazon, un gloss pour les lèvres, vous mélangez, et vous obtenez un joli gloss pailleté, si tant est qu'il existe encore des personnes qui portent du gloss, ici. Autrement, vous pouvez aussi utiliser un gloss (Type " top coat " pour lèvres, pas le gloss collant à l'éternel non plus) pour remplacer une base à paillettes, si vous n'en avez pas (Et que vous ne souhaitez pas investir dedans, parce que vous n'en mettez qu'une fois par an).

- Concernant les ongles, quand vous faites une manucure dégueulasse qui en mets absolument partout, il est recommandé de mettre du latex liquide autour de vos doigts ; Si vous n'en avez pas sous la main, de la colle liquide d'écolier fera parfaitement l'affaire, le temps de séchage sera simplement plus long. Comme en séchant la colle devient transparente, n'hésitez pas à mettre un peu de fard à paupières que vous n'utilisez pas dans la colle pour la colorer un peu et ainsi pouvoir vous repérer quand elle sera sèche.

- L'highlighter peut aussi servir de fard à paupières, si jamais, tout comme la poudre de contouring, le blush et la poudre à sourcils. C'est bon à savoir, au cas ou vous partez en vadrouille je ne sais ou, que vous oubliez la moitié de votre matos et que vous avez subitement envie d'un smoky. Et le rouge à lèvres de blush, même si je n'ai jamais été personnellement très fan de cette astuce (C'est psychologique, uniquement).

- Une astuce qui me vient de mon amie Funtra, qui est la reine de la slow cosmétique depuis quelques temps ; L'huile de coco pour se brosser les dents. Utile quand on est en rade de dentifrice (Parce qu'un tube de dentifrice, c'est plutôt petit et ça fait partie des trucs qu'on oublie souvent de racheter, comme le papier toilette. Alors qu'un pot d'huile de coco, c'est généralement massif), et même utile tout le temps. N'hésitez pas à ajouter une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée pour l'effet frais.

- Plus de démaquillant ? N'importe quelle huile fera l'affaire, clairement. Olive, coco, soja, tournesol, huile de noix... Tant que c'est un corps gras, le maquillage partira. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvée avec une bouteille d'huile d'olive dans la salle de bain d'un ex pour retirer ma peinture de guerre, parce que j'avais pensé à apporter une petite culotte propre, mais pas mon démaquillant...


Toi si tu ne te démaquille pas le soir
- Le bicarbonate de soude quand on a plus de déodorant. Magique. Clairement. Et vous vous épargnez également les odeurs chimiques à mort des aérosols, qui ont tendance à embaumer la salle de bain jusqu'à asphyxie.

- Si par hasard, un jour l'envie vous prend d'arborer un trait d'eye liner rouge tel un lapin en fin de conjonctivite et que vous n'en avez pas sous la main (De liner, pas de lapin), sachez que le rouge à lèvres liquide fait parfaitement l'affaire, au même titre qu'ils peuvent être très utiles comme fard à paupières. Il fallait le savoir. Dans la même veine, si vous êtes en rad de base pour les paupières, votre anticerne sera parfait pour la remplacer (Même si je trouve qu'avec l'anticernes, le fard a tendance à creaser un peu plus qu'avec une vraie base).

- Et enfin, le mot de la fin ; Une râpe alimentaire pour customiser un jean qu'on a voulu jeter au moins dix fois ce dernier mois, c'est parfait. (Ce n'est pas du makeup, je vous l'accorde, mais c'est bon à savoir.).



2 commentaires:

  1. Hello,

    Je connaissais certaines des astuces dont tu parles, j'en utilise même quelques unes régulièrement. Je note pour le gel d'aloe vera en fixateur sourcils, et pour les filtres à café en papiers matifiants, merciiii :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de bonnes astuces pour les fins de mois, les fins de ... difficiles et c'est bon à savoir.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...