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dimanche 14 janvier 2018

Top Body Challenge : Bilan de la semaine #1



BONJOUR VOUS,

Comme je vous l'avais annoncé lundi, j'ai pris des bonnes résolutions en 2018 (Ou presque), dont recommencer (et me tenir) au Top Body Challenge. Motivée par une perte de poids post rupture relativement concluante, je me suis dit que j'avais enfin l'occasion de me sculpter un fabuleux corps de tchoin et autant s'y prendre en janvier, comme ça, j'aurais tout le temps d'être bonne pour cet été. Ainsi donc, premier bilan de la première semaine de ce cauchemar en douze étapes.


Lundi : Cuisses et abdos

J'ai clairement ressenti que je n'avais pas fait de vrai sport depuis quelques temps, je me suis trouvée vraiment toute nulle pour cette première séance, mais je suis arrivée au bout. Toujours un peu de mal avec les abdos par rapport à la position de ma tête (J'ai toujours tendance à forcer sur la nuque et rentrer le menton, j'ai donc pris le temps de me corriger au maximum pour les fois prochaines). Concernant les squats, rien de nouveau sous le soleil, j'aime pas ça. Mais quitte à choisir, je préfère les sumo squats (Squats les jambes écartées). Pour le dernier circuit, 40 squats de suite, c'est faisable mais j'ai peur que ça devienne trop répétitif au final. Ce soir, je vais me faire un plaisir de me faire un massage à l'arnica devant la télé, parce que me connaissant, dès demain mes articulations vont couiner quand il va falloir bouger...

Mercredi : Bras et fessiers

J'avoue que pour cette séance, j'ai particulièrement dérouillé, la faute aux courbatures de lundi qui sont d'autant plus douloureuses deux jours plus tard. J'ai tenu les deux premiers circuits complets, et j'ai un peu changé le dernier (30 reps a faire au premier exercice, je n'en ai fait que 15 et j'ai repris les 15 autres sur un exercice de lundi, j'avais beaucoup trop mal aux cuisses), notemment sur les poids : Il est stipulé que les premières semaines on utilise des haltères de 2 kg (Puis 4 pour la suite), hors à la maison je n'ai que du 3 et du 5... Et si je faisais les 40 reps du dernier exercice avec les poids de 3, je n'allais jamais arriver au bout. Du coup j'ai utilisé les lests de 1.5 kg que je mets a mes chevilles comme haltères et au lieu des 40 reps indiquées, j'en ai fait 50. Merci à Lady Gaga et son album The Fame qui m'a tenu compagnie pendant ces 30 minutes de cauchemar. Je vais profiter de ma soirée en me tapant un japonais, tiens (Personne ne peut me juger, j'ai mangé qu'une soupe exprès ce midi).

Vendredi : Corps complet

Aujourd'hui, c'était un peu moins compliqué parce que la séance a sollicité la totalité du corps ; Quand je faisais les bras, j'avais le temps d'oublier que juste avant, je mourrais des cuisses et du cul. Sur cette session j'ai " modifié " un seul exercice, à savoir le Mountain climber + Push up : J'ai simplement retiré les push up parce que les pompes, c'est pas possible, pas avec les courbatures que je me paye dans les bras ; J'ai fait l'effort d'en fait 5 ou 6 mais j'ai vite compris que c'était soit je faisais l'exercice en intense mais en raccourcissant les reps (20), soit je retirais les push up et je faisais l'exercice complet. J'ai choisi la seconde solution.


Bilan 

J'arrive au bout de cette première semaine de challenge, et très honnêtement, c'est dur. Premièrement, parce que je travaille par dessus mes courbatures (Même si ça va mieux, elles me font bien moins mal que mercredi), mais aussi parce que j'ai beaucoup de mal à me motiver seule et me retrouver en tête à tête avec mon tapis de yoga et une fiche qui me prévoit des exercices au bout desquels j'ai peur de ne pas parvenir, ça m'angoisse. Mais côté mental, je bosse, parce que je me booste quand même (Le contraire serait dommage, ce n'est que la première semaine, hein). A côté de ça, j'ai commencé à reprendre une alimentation correcte (Et par correcte j'entends que j'ai cessé de me nourrir uniquement de soupes et de clémentines, bien entendu), histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai envie d'un falafel bien gras, ou d'un énorme bucket de KFC, pour le coup. 

A dimanche prochain pour le bilan de la deuxième semaine (Si je n'ai pas décédé d'ici là)




2 commentaires:

  1. J'ai testé le guide de cellublue mais j'aimerai tester le top body challenge !

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  2. C'est pas mal comme programme, pas trop contraignant en plus :)

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