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lundi 8 janvier 2018

Optimiser son temps libre : Je (re)commence le Top Body Challenge


Je tente de me motiver avec ce son :


Il fut un temps ou j'étais inscrite à la salle de sport (et en plus, j'étais une élève assidûe, du genre à y aller au moins cinq fois par semaines). Et puis j'ai trouvé du travail dans un bureau, et mes horaires ne me permettaient plus vraiment de pouvoir aller à la salle comme je le voulais ; Je travaillais à 45 minutes de chez moi, et en terminant à 19 heures, le temps de rentrer j'avais raté la moitié des cours collectifs et moi, je ne me motive qu'avec des copines qui galèrent à côté de moi. L'abonnement a donc fini par se faire oublier, et s'est fait résilier, voilà. Je compte me réinscrire au cours de l'année, toutefois financièrement je vais me remettre gentiment de mes impôts locaux avant d'y penser. 

Après une rupture amoureuse assez brutale, j'ai perdu pas mal de poids ; Faisant 65 kilos pour 1, 63 m, je suis descendue à 58 kilos en l'espace d'un mois et demi. Disons que c'était un mal pour un bien, car moi qui déplorait d'avoir un peu forcé, j'ai retrouvé la silhouette de mes 20 ans (Je n'en ai que 23, mais quand même) et je rentre à nouveau dans des vêtements que je n'osais pas sortir de mon dressing, dans l'espoir d'un jour, pouvoir les re-porter.  

Donc, la silhouette, le ventre plat, check. Maintenant, il faudrait muscler tout ça (Et réapprendre à manger correctement, parce qu'un plat de pâtes le midi et une soupe le soir c'est pas un régime alimentaire très correct). Et pour muscler tout ce bordel, j'ai pensé à la solution de facilité, aka faire des exercices tranquillement chez moi, sur mon tapis de yoga avec une série ou la discographie de RuPaul en fond sonore : Re-tenter le top body challenge (Que j'ai lamentablement lâché il y a deux ans, parce que je n'avais pas la possibilité de mettre YouTube sur la télé. Oui, cette excuse est valable).

De ce fait, la première séance de la première semaine débute aujourd'hui, genre ce soir, tranquillement installée devant la saison 3 d'Hollywood Girls (Ne me jugez pas, tant que je n'aurai pas fini de regarder ce chef d'oeuvre du cinéma français je ne me sentirai pas bien).


Concrètement, le Top Body Challenge (TBC, donc), qu'est ce que c'est ? Un programme de trois séances de renforcement musculaire par semaine ; Le lundi, on bosse les abdos et les cuisses, le mercredi les bras et les fessiers, et le vendred, on bosse le corps entier. Chaque séance se compose de trois circuits de dix minutes (De base, à minuter : je ne compte pas le faire les premiers temps, histoire de ne pas me mettre trop de pression parce que je suis pas très douée, je risque de me blesser en voulant aller vite). On effectue les deux premiers circuits deux fois de suite, et le troisième une seule fois. Une séance type du TBC dure 30 minutes.

Moi post TBC (j'espère, hein)

Mensurations et poids actuel :

58 kilos

- Bras : 27 cm.
- Poitrine : 82 cm.
- Taille : 66 cm.
- Hanches : 88 cm.
- Fesses : 95 cm.
- Cuisses : 54.5 cm
- Mollets (on sait jamais) : 37.5 cm

Et la fameuse photo humiliante de l'avant :


Alors effectivement, mon débardeur de sport n'est pas repassé parce que je suis une souillon doublée d'une flemmarde qui n'est même pas foutue d'ouvrir un store pour prendre une photo (Je préfère vivre dans ma caverne dans le noir, c'est plus marrant). Ce que j'attends du TBC, ce n'est pas spécialement une perte de poids supplémentaire (Je ne pense pas en avoir vraiment besoin), mais surtout me raffermir, et retrouver du cul, bordel, j'ai plus rien, c'est un cauchemar. Mon " problème " principal se concentre donc sur le bas du corps, à savoir les cuisses et les fesses, que je voudrais vraiment muscler. Un peu d'abdos ne serait pas du luxe non plus, cela dit (Après j'ai toujours eu peu de ventre, sauf que je sors du restaurant japonais ou du KFC).


Chaque fin de semaine (dimanche je pense), j'écrirais un article qui servira d'update, en quelque sorte. Mon ressenti, ce que je pense des exercices, est ce que j'aurai envie de crever après une séance de squat.

Toutes les trois semaines, je posterai mes nouvelles mensurations, ainsi qu'une photo, pour se rendre un peu compte (ou non) du changement.

Je ne me risquerai pas à parler de diététique dans ces articles parce que je n'y connais strictement rien, et que mon alimentation est, comme vous avez pu le constater, particulièrement anarchique. Je verrai si mes finances me permettront de retourner chez la diététicienne entre temps, ou non.


Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vais prier gentiment le dieu de tout ce qui concerne les trucs commencant par un " Fit " pour ne pas me démotiver ou mourir d'un arrêt au cours d'une séance un peu trop galère pour moi (Parce que ça fait un petit bout de temps que j'ai pas vraiment cherché à bouger mon gras).




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