ban

dimanche 7 janvier 2018

Conseils nuls pour avoir des jolies mains

C'est pas mes mains mais j'aimerais bien, je suis toute nulle en nail art

Enjaillons nous durant la lecture de cet article :

Je sais, j'enfonce des portes ouvertes. Vous avez toutes et tous déjà lu un million d'articles sur " Comment prendre soin de ses mains ", avec des conseils à balle, une liste longue comme [Insérer un truc obscène ici] de produits miraculeux qui vous promettent de sauver vos mimines toutes moches (tout en vidant votre compte bancaire), alors techniquement, je n'ai rien à vous apprendre, c'est clair. Mais il y a quelque chose que je me dois de vous rappeler, c'est que je suis pauvre (Ou alors une vraie radasse, je sais pas encore), et quand on a pas envie de cracher des sous, on devient super inventif. Il y aura du censé, du moins censé, et selon votre tranche d'âge vous ne pourrez pas forcément reproduire certaines de ces astuces absolument inoubliables, mais sait on jamais, c'est toujours cool de les stipuler.


Ca, par contre, ce sont mes ongles, et je les trouve plutôt pas mal.


Si vous mangez vos ongles telle une affamée comme Tom Hanks dans Seul au Monde

Quatre astuces. La première, celle de l'élastique ; Elle est débile mais elle a déjà fonctionné quelques jours sur moi (avant d'appliquer la deuxième). Le truc, c'est de toujours se balader avec un élastique à cheveux autour du poignet, celui avec l'embout en métal. Et dès que vous vous surprenez avec vos doigts dans la bouche, vous tirer d'un coup sec sur l'élastique histoire de vous faire bien mal avec l'embout en métal. Il paraît que c'est psychologique. Moi je trouve ça plutôt masochiste, mais ça marche, un peu.

La deuxième nécessite l'aide d'un orthodontiste : Faites vous poser un appareil dentaire. Je défie quiconque de réussir à se ronger les ongles avec des bagues sur les chicots. J'ai essayé pendant trois ans, j'ai jamais réussi.

La troisième, c'est l'astuce préférée des bloggueuse et des Youtubeuses : " Si vous voulez des jolies mains, mettez du vernis à ongles, comme ça comme vos mains seront tellement jolies que vous n'aurez plus envie de ronger vos ongles ! ". Selon moi, c'est du même acabit que quand votre copine vous dit " Pense à autre chose, ça ira mieux " quand vous venez de vous faire larguer comme une merde.

Perplexité totale.


La quatrième, porter des gants de boxe en permanence, ou avoir toujours à proximité un pote pour vous mettre une bonne droite dans les dents quand il vous verra approcher vos doigts de votre bouche.


Si vous voulez des ongles longs et durs - Que celui ou celle qui a complété cette phrase par un " Comme ma " s'avance, vous êtes un génie


J'utilise très rarement les huiles pour ongles du commerce, je préfère en utiliser une que je prépare toute seule comme une grande ; Prenez un flacon de vernis à ongles vide, remplissez le d'huile de ricin et ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Appliquez le mélange sur l'ongle et son pourtour, et massez. TOUT SIMPLE. L'huile de ricin active la pousse des ongles, en plus de nourrir et hydrater le contour, et l'huile essentielle de ricin blanchit. Ne me remerciez pas de vous avoir fait économiser un rein.


Une bonne petite cure de levure de bière des familles, qui vous fera pousser les ongles mais également les cheveux, et les renforcera. Le seul truc relou, c'est que la cure est à effectuer sur au moins trois mois, et qu'elle vous fera également pousser les poils. De quoi enrichir votre esthéticienne ou travailler votre côté bobo féministe, c'est à vous de voir.

Une base sous le vernis, systématiquement. Ca ne fera pas pousser vos ongles, mais au moins, ils ne seront pas jaunes et dégueulasses après chaque manucure, et seront protégés des solvants du vernis. Et évidemment, on laisse respirer les ongles au moins 24 heures entre chaque manucure, c'est toujours mieux. 


Si vous en avez marre d'avoir les mains aussi frippées que celles de Rose Dewitt Bucketter à la fin de Titanic
Les mains sèches, c'est le problème récurrent de ma vie. En été comme en hiver, j'ai toujours les mains défoncées si je ne mets pas de crème. Là, pas de crème de ma fabrication mais seulement du commerce, mais " Pas chel pas chel ". 

Pour l'hiver, j'utilise un combo de deux crèmes. La Vita Citral rouge, quand mes mains sont dans un état lamentable, autrement, la Mixa surgras à l'avoine (Ou celle au karité de l'Occitane, mais c'est plus rare). En général, j'arrive à rattraper l'état de mes mains en quelques jours. Et une fois par semaine, je passe la nuit avec de la crème Nivea en cataplasme sur mes mimines et des gants. Le lendemain, c'est foufou, c'est tout doux, et ça sent le bébé dans tout l'appartement.

Par temps plus chaud, j'utilise une crème toute simple de chez Pielor. L'hydratation n'est pas aussi folle que les produits que j'utilise en hiver, mais elle fait son job, je l'aime bien. Et en plus, elle sent bon. 

Quand mes cuticules sont explosées (Ou alors les petites peaux autour des doigts, j'aime bien les arracher), je dégaine la Cicalfate d'Avene, comme à peu près tout le monde ici. Classique, mais efficace à fond. Je me mets devant une série, et je masse. C'est cool.

Et l'hiver, mettez des gants ou des mitaines, bande de sauvages.


Shopping list :

- Elastique à cheveux : Dans n'importe quel supermarché, faites pas les mijaurées.
- Appareil dentaire : Chez votre orthodontiste, par contre, veillez à avoir une bonne mutuelle et de vrais problèmes dentaires.
- Vernis à ongles : N'importe lequel, celà dit, j'adore le site Atout Charmes qui vend des grandes marques de vernis pour une misère.
- Un pote pour vous mettre des mandales : Dans n'importe quelle soirée ou l'alcool aura coulé à flot.

Et plus sérieusement :

- Vita Citral rouge : Ici
- Mixa surgras : Ici
- Cicalfate : Ici
- Crème Pielor : Ici

Je suis désolée, j'ai aucun code promo à vous proposer parce que je ne suis pas une bloggueuse influente, alors tout le monde s'en fout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...