ban

17 janv. 2017

Routine visage pour Saiyajin fauchée

Ce que j'écoute pendant que je rédiges cet article ; J'suis beau - PZK
(Je sais, j'ai pété un plomb)


♦  ♦ 




A l'époque de mon premier blog (Supprimé depuis), j'avais tendance à assez souvent préciser que je me foutais un peu (beaucoup) de l'état de ma peau. Que de toute façon, elle était grasse, donc mettre une crème dessus n'allait pas arranger le bordel alors je me contentais de mon coton d'Eau Précieuse matin et soir dessus, d'un gel " purifiant " sous la douche et basta. Les masques, j'en faisait quand j'y pensais et ça s'arrêtait là, et jusqu'ici, ça m'allait parfaitement.

A ce moment là, je partais tout simplement du principe douteux que la nature nous a suffisamment bien fait pour qu'on ai pas à nous rajouter crèmes et autres conneries sur le groin, que tout pouvait se réguler naturellement (Et pourtant je continuais de m'appliquer de l'huile sur les cheveux en parallèle, allez savoir). Je pense surtout que je ne voulais simplement pas me faire chier avec ce genre de chose parce que je n'y connaissais strictement rien (Et c'est toujours le cas - La différence est que depuis, j'ai pris conscience de mes besoins épidermiquement parlant) ; De temps en temps, je me collais un peu de Nivea Soft sur le visage et c'est bon, j'avais fait ma routine pour le mois (Quand je vous dit que je m'en tapais complètement..).

Trois, quatre ans ont passé depuis ce blog (Putain, déjà). Maintenant, je suis vieille, et ma peau commence à me rappeler gentiment qu'il faudrait que je commence à m'occuper d'elle, en graissant, tiraillant, desquamant etc. Et aujourd'hui, je vous partage ma routine beauté depuis quelques mois déjà, et qui me va très bien. Pas chère du tout, maintenant je vous avoue que je ne me suis pas souciée plus que ça de la compo des produits ou quoi que ce soit ; Tout ce que je vois, c'est que sur ma personne c'est efficace, alors savoir si c'est bio ou pas je m'en tape un peu, tant que ça fonctionne. C'est déjà un grand pas pour moi de me tenir à une routine, on va commencer tranquillou Bilou n'est ce pas.

Certains produits auront peut être le droit à leur revue tout seul, si j'y pense (Parce que la principale raison pour laquelle je ne fais pas ci ou ça ce n'est pas parce que je ne trouve pas le temps, mais tout simplement parce que je zappe très facilement). Pour le moment je vous bazarde ça en globalité et on verra après hein.


♦  ♦ 


Le Matin


Ft Majin Vegeta en special guest

♦ First, je me lève, je pisse et je me brosse les dents (Après avoir petit déjeuné, fort évidemment mais on est là pour parler beauté et hygiène, pas diétetique). Je câline un peu les miaous parce qu'ils sont relous le matin, je me lave les mimimes et je me mets à ma super routine.

Je passe à l'étape nettoyage de visage avec le savon d'Alep liquide de chez Lauralep (12.00 e les 500 ml). Si je ne me nettois que le visage (Tout dépend de l'état de fatigue, pour gagner 10 minutes le matin il m'arrive de me doucher la veille) je fais ça à l'eau froide, comme ça, ça me réveille un peu le minois. 

♦ Après le nettoyage, j'imbibe un coton d'eau micellaire de la gamme Sebo Vegetal de Yves Rocher (9.00 e prix de base, que j'ai eu à 4.5 en promotion) que je me passe sur l'ensemble du visage et du coup histoire de matifier un peu (soit disant, moi, c'est surtout pour l'effet frais et parce que ça sent bon - Je suis un peu faible quand même).

Ensuite, je passe à l'hydratation. Parce que j'ai droit au combo gagnant, moi, je n'ai pas seulement un type de peau pourri, ce serait pas drôle ; En plus de ça, ma peau est relou. J'ai le droit à la peau grasse ET deshydratée. Coté hydratation, du coup, je mise sur des produits qui apporte pas mal d'eau à mon visage et qui visent aussi à le matifier (C'est pas trop tendance le front huileux, sauf dans les Anges de la Téléréalité). Evidemment, j'ai oublié de le prendre en photo parce qu'il se balade dans le frigo mais je me passe toujours une noix de gel d'Aloe Vera sur le visage avant de mettre la crème. J'ai trouvé le mien chez Aroma Zone (6.9 les 100 ml) dans lequel j'ai rajouté un peu d'huile essentielle de menthe verte pour le côté frais, toujours (Et parce que je trouve que le gel d'Aloe Vera ça pue). Après le gel (Qui a tendance à donner un effet " liftant " au visage, genre, " Un tunnel face au vent " vous voyez le délire) j'utilise le Gel Crème Matifiant de la gamme Sebo Vegetal d'Yves Rocher (13.9 e, 6.95 en promo) pour m'éviter au maximum l'effet " Je brille de milles feuuuux " en pleine journée. Et pour ça, il fait plutôt bien son taff, j'aime bien.

♦ Dernière étape, le contour des yeux. Je le fais pas systématiquement parce que j'en vois pas forcèment l'interêt mais une copine a des produits Clarins à l'oeil et elle m'en a donné quelques uns, donc le Multi Active Yeux (45.9 e chez Marionnaud, pour le coup ça m'aurait fait un second anus de l'acheter je pense). Il paraît qu'il est anti fatigue, anti poches, anti tout, maintenant je vous avoue qu'en fin de journée on peut m'avoir lifté le visage la veille, j'aurai toujours une gueule de déterrée (Vive les journées de 10 : 00 à l'éclairage néon bien dégueu). Je ne peux pas vous dire s'il fonctionne sur moi ou quoi que ce soit, mais j'aime bien m'en mettre, rien que pour le geste (La meuf faible un peu).


=> Côté budget, pour la totale, on en est à 41.8 e hors promo (Je n'ai pas inclu le prix du contour Clarins, parce que je ne l'ai pas payé & qu'il m'est pas vraiment utile), 30.35 e en comptant les promotions Yves Rocher. Easy.



Le Soir


Cette fois ci, c'est Harley Quinn qui nous tient compagnie


Pour le soir, on retrouve deux même produits de la routine du matin + deux nouveaux et comme je suis un peu gogole sur les bords, j'ai mis l'huile démaquillante sur la dernière photo alors qu'elle est censée aller ici. Tant pis, normalement vous vous en remettrez (et si ce n'est pas le cas je trouve que vous êtes quelqu'un de fragile vous savez). Alors, le soir, je me démaquille donc à l'huile démaquillante de chez Caudalie (14.8 e sur le site mais j'ai payé la mienne une dizaine d'euros en pharmacie), que j'adore. Plus besoin de coton avec elle, j'en met sur les noeils, je mouille mes mains et je viens frotter gentiment en " petits mouvements circulaires ma chérie " et c'est good, j'ai plus rien sur la face. 

♦ Dans le doute, je me re - nettoie le visage au savon d'Alep liquide histoire de m'enlever les résidus d'huile un peu cradasse du démaquillage, et pour ne pas boucher mes pores (J'ai déjà ma peau qui sponsorise Puget, tranquille hein).

Ensuite, un petit pshit de la Brume Apaisante de chez Yves Rocher (9.9 e mais souvent en promo aux alentours de 5 e - J'aime bien copain Yves), parce que j'aime bien (et qu'elle sent bon aussi - Faiblesse, toujours).

♦ Après quoi, j'applique ma crème Aroma Zone que j'ai faite toute seule. Je suis partie d'une base neutre dans laquelle j'ai rajouté de l'actif cosmétique Fucocert, censé apaiser fortement et hydrater ; Ayant été sous traitement anti acné Epiduo pendant un ou deux mois, ma peau a dérouillé sévère et cette crème " Franken " (je sais, c'est pour les vernis mais Franken cream j'aime bien) a été la seule que j'ai pu m'appliquer sur le visage sans hurler parce que " Putain mais ça brûle, c'est quoi cette merde encore ". Elle est sympa, pas chère, et en plus elle dure des plombes. Elle aussi je la mets au frigo, j'aime bien. (Base neutre désaltérante, 7.5 e les 100 ml + 3.5 les 30 ml de Fucocert). J'y ai rajouté un peu de fragrance cosmétique " Poussière d'Ange " parce que cette crème ne sent rien, là ça lui rajoute une odeur de bébé que j'adore (3.9 les 10 ml).

Et de nouveau le contour des yeux Clarins qui ne me sert toujours à rien, mais que j'aime bien.


=> Point de vue financier, 24.8 e hors promo Yves, et en comptant tout les ajouts de la crème Aroma Zone. En comptant les promos, 19.85 e. Tranquillou.



Les soins " spécifiques "


Vous pouvez voir, tout à gauche, l'huile Caudalie dont je parlais juste au dessus


Ce que j'appelle les " soins spécifiques ", ce sont tout ce qui est masques et gommage. A ce niveau là j'en ai un paquet mais j'utilise toujours les mêmes (C'est pas drôle, sinon). J'ai pas forcément de routine si ce n'est que j'utilise le gommage une fois / semaine, et les masques une ou deux ;

Côté masques, j'utilise pas mal le Masque Hydratant Express de la marque Estime & Sens. C'est le seul de la liste qui m'a coûté une fesse (25 e, si je me souviens bien), car acheté directement chez mon esthéticienne qui me l'a fait essayer alors que ma peau partait en lambeau style Walking Dead pendant mon traitement Epiduo. On peut l'utiliser en masque express, à poser avant la crème en couche fine, ou en masque tout simple, en couche épaisse (Pour ma part je le laisse poser la nuit). C'est super frais, ça sent bon (encore une fois), et je sens vraiment que ma peau boit tout à la vitesse éclair. Alors, ça coûte un rein, mais c'est un bon investissement (Cela dit, je vais essayer de lui trouver une alternative parce que 25 e, c'est trois jours de courses chez moi).

Au détour d'une vidéo Youtube d'Eimadolly qui le présentait, j'ai également craqué mon string sur le " Milky Piggy Carbonated Bubble Clay Mask " de Elizavecca (Le nom à rallonge, nous sommes d'accord), qui est un nettoyant / masque plutôt étrange, faut le dire. Le principe, c'est de l'appliquer sur visage dégueulasse (Huileux, maquillé ou les deux, Yolo comme on dit), mais il faut l'appliquer vite, hein, parce que ce truc se met à mousser en 2/2, et vous change le visage genre foufou. L'idée, c'est de le laisser poser 5 minutes, et quand il a suffisemment moussé, on masse le visage avec et on rince. Côté efficacité il est parfait, moi je l'adore, et je pense en faire une revue pour lui tout seul parce qu'il est vraiment funky comme produit. Pas trop cher, on le trouve aux alentours de 10 ou 15 e, selon le site.

En parallèle, j'utilise aussi son copain, le " Green Piggy Collagen Jella Pack ", un masque ultra hydratant avec une texture tout aussi douteuse que le Carbonated, cette fois ci il se présente sous forme de gelée beige, et j'avoue avoir passé plus de temps à m'amuser avec qu'a me l'étaler sur le visage, du moins la première fois. Pareil, en couche épaisse avant le dodo, et on laisse poser, une vingtaine de minutes ou toute la nuit si vous le voulez. Personnellement j'adore l'utiliser avec un petit masque en silicone histoire de tout bien garder au chaud et ne pas dégouliner sur les chats ou sur l'ordinateur, c'est quand même mieux. Gamme de prix idem que l'autre, aux alentours de 10, 20 e grand grand maximum.

Un énième masque que j'utilise pas mal, c'est le masque doux au concombre d'Evoluderm. Pour ma part je l'ai trouvé pour 1.99 e chez Stockomani, mais on peut le trouver dans la même tranche de prix sur Internet. J'avoue avoir hésité avant de le prendre, et je me suis dit " Warf, foutu pour foutu, on tente, hein ". Résultat, je l'aime bien. C'est pas le masque de l'année, évidemment on ne ressort pas avec le teint parfait et immaculé comme une actrice de ciné, mais pour ce qu'on lui demande, à savoir hydrater et nettoyer, il est sympa. 


Il n'est pas présent sur la photo (Je l'ai oublié - Frigo, toujours), mais je suis aussi une grande fan du Masque à la boue de la mer morte (10.99 e chez Beauté Bien Etre), autant parce qu'il est efficace que parce qu'il me fait un visage tout noir et que ça fait peur à mes chats. Le seul point négatif, c'est qu'il pue vraiment la boue, en fait.


En ce qui concerne le gommage, pour le visage je n'en utilise qu'un, le Gommage Exfoliant à l'abricot d'Evoluderm (encore). Trouvable entre 2 et 3 e, comme le masque au concombre. Grain très fin, parfait pour ma peau chiante qui ne tolère pas d'être excitée par des gommages trop abrasifs (Je me souviens encore du masque Raz de Marée de Lush au sel et à la vodka... Nom de dieu). Combiné au masque, c'est une petite " routine soin"  vraiment pas mal, et à moindre prix. 


=> Thunalement parlant, on arrive à 74 e environ, et j'ai volontairement calculé les prix maximum de chaque produit. Si on enlève le premier produit Estime et Sens à 25 e, et que je calcule les prix auxquels j'ai payé les miens, j'en arrive à 42.46 e. Pas excessif, je trouve.



♦  ♦ 


Je clos cet article sur ce dernier produit, et je vais m'atteler à faire des photos des Piggy masks parce qu'ils sont vraiment mortels et que j'aimerais pouvoir vous les présenter autrement qu'avec leurs potes et Vegeta en mode routine. Je vous fait quand même des bisoux, parce que j'suis gentille, et je vous souhaite une bonne journée ;)

2 commentaires:

  1. Félicitation, tu as un routine soin ^^ Moi toujours pas. Je me contente de me laver le visage le matin (je brosse mes dents le soir)

    La seule chose que je fais c'est utiliser une crème visage et corps de Weleda bébé , qui est très nourrissante car j'ai la peau TRÈS séche et désydratée. Et c'est tout (d'ailleurs tu peux aussi en mettre sur les lèvres)

    Le soir généralement, je me démaquille, je prends une douche (donc visage propre) et je pose ma crème de nuit, Weleda, spécial peau très sèche. Enfin quand j'y pense ;)

    Je fais peu de gommage, j'ai l'impression que ça déssèche encore plus ma gueule XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de m'y tenir, mais il suffit que je reste à la maison à larver et je suis déjà sûre de la laisser de côté XD...

      J'aime bien la gamme Weleda, j'avais une crème pour les mains de chez eux que j'adorais. C'est vrai que la peau sèche c'est pas drôle, ça tire, alors même si tu veux pas t'es obligée de l'hydrater dans tout les cas...

      Les gommages... J'ai le même ressenti ! Là, j'ai trouvé celui qui me convient mais avant j'utilisais le Raz de Marée de Lush et à chaque fois j'avais peur de perdre mon visage XD...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...