ban

18 janv. 2017

40 Questions cosmétiques ma chérie (Le cache misère pour blogger quand t'as aucun article de prévu)

Hello ya. 


Si vous êtes une fervente amatrice de mon blog (Ce qui m'étonnerais, étant donné que la chose à environ 5 articles dont seulement un constructif) ou que vous êtes tout simplement perdue, sachez qu'hier, après deux ans de silence j'ai décidé de recommencer à écrire. Mais voilà, reprendre un blog c'est sympa, mais quand tu es une chiée en photo et que tu n'as strictement rien prévu pour le lendemain (Le coup de tête, quoi), faut bien meubler pour ne pas décevoir ton lectorat (Inutile de secouer la tête comme ça, je pense encore que j'ai un lectorat. Ce n'est pas de la mégalomanie, c'est plutôt de la thérapie contre la solitude). Et aujourd'hui, pour meubler, on va faire un tag, non pas parce que j'ai été tagguée, mais parce que je suis tombée dessus et que ça m'a bien tenté. Puis répondre à 40 questions sur le makeup, c'est bien, c'est dans le thème, quoi de mieux pour faire passer le temps, n'est ce pas ? Let's begin'.


Ce que j'ai écouté pendant la rédaction de cet article :
(Playlist)




1 - Quel est votre type de peau ? Grasse, et deshydratée, histoire de bien galérer jusqu'au bout.
2 - Qu’utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ? Savon d'Alep liquide. Simple, et radical. Le seul soucis, c'est que ça pue la mort.
3 -  Faites-vous des gommages ? Gommage du visage, une fois par semaine. Gommage pour le corps, de base oui, mais j'y pense jamais. A la limite, un la veille d'aller chez l'esthéticienne, et encore :')... 
4 - Quelle(s) marque(s) utilisez-vous ? Pour le visage, un gommage sympa à l'abricot de chez Evoluderm, et pour le corps (Les rares fois ou j'y pense...), un gommage au thé vert de Body Shop, qui sent super bon, en plus.
5 - Quelle est votre crème hydratante ? Gel matifiant Sebo Vegetal d'Yves Rocher pour le jour, et une crème homemade pour la nuit (Voir cet article).
6 - Avez-vous des tâches de rousseur ? Non.
7 - Utilisez-vous de la crème contour de l’oeil ? Oui. Même si j'en vois aucune utilité. J'aime bien le geste, c'est marrant (Qui a dit " retarded " dans le fond là ?)
8 - Avez-vous ou aviez-vous une tendance à l’acné ? Ado, j'en avais pas mal sur les joues. Maintenant, j'ai quelques boutons qui se pointent de temps en temps mais bizarrement, depuis que j'ai réduis la consomnation en fond de teint ça va carrément mieux... (Et le traitement de Satan Epiduo aussi, il m'a bien aidé lui).


9 - Quel fond de teint utilisez-vous ? Aucun fond de teint. Une BB Crème, à la limite, et encore, c'est très rare. J'utilise l'Aqua Petit Jelly de Holika Holika et elle me va parfaitement.
10 - Et l’anti-cernes ? J'ai un anticernes qui meurt dans mon meuble à makeup depuis des mois maintenant :').. Le FakeUp de Benefit que j'ai fait chier tout le monde pour avoir, et que j'ai utilisé une fois.
11 - Connaissez-vous votre couleur de fond de teint ? J'avoue que non. Généralement je prends toujours la teinte la plus claire, ou celle au dessus.
12 - Que pensez-vous des faux-cils ? Les faux cils sont l'accessoire miraculeux pour rattraper n'importe quel makeup foiré, sachez le :D. Cela dit, ma dernière expérience du faux cil a pas été glorieuse (Soir d'Halloween, grosse caisse, je me suis reveillée le lendemain avec l'impression d'avoir douze kilos sur les paupières, c'était génial).
13 - Saviez-vous que vous devez changer votre mascara tous les trois mois ? Mon Revlon est un guerrier, cinq mois qu'il est ouvert, et toujours pas crevé.
14  - Quelle marque de mascara utilisez-vous ? Aucune marque précise, j'essaye, je change. En ce moment je suis sur un Revlon (Vous dire lequel, j'en sais rien, il a un bouchon violet), et après je passe sur le Miss Hippie de l'Oréal qui a l'air d'être mortel. Je fais des expériences, je prends des risques pour ma communauté (poce ble pour experiensse social)
15 - Sephora ou MAC ? Dans les deux cas, les vendeuses sont des grosses connasses. Maintenant, j'aurais tendance à dire Sephora. MAC c'est sympa, mais trop petit, trop bien rangé, et je m'y sens trop observée, la parano, quoi.
16 - Avez-vous une MAC Pro-card ? Non, quel interêt ? Je dois y aller une fois tout les ans ahah
17 - Quels sont les outils que vous utilisez pour vous maquiller ? Pinceau fluffy, pinceau plat, pinceau biseauté, et goupillon pour les yeux/sourcils. Dans les grandes lignes, en fait, j'ai toute une déclinaison de pinceaux possibles et imaginables mais je me sers toujours des mêmes, allez savoir...
18 - Utilisez-vous une base/un primer pour les yeux ? Oui, celle de chez Kiko ou celle d'Urban Decay, selon les finances.
19 - Pour le visage ? Certainement pas. Le peu de fois ou je maquille mon teint, je préfère éviter de boucher mes pores davantage avec une base... Ma face me le ferait payer le lendemain avec une bonne poussée de ch'tards, et j'aimerais vraiment m'en passer.
20 - Quelle est votre ombre à paupières préférée ? Je suis une inconditionnelle des fards mats même si ce sont des galères à travailler, et ma préférence va au fard Atlantic Blue de chez MAC, même si j'avoue ne jamais l'utiliser (Maintenant que je vieillis, je ne me vois plus porter du bleu sur les yeux, mais c'est parce que je suis une tapette, ça, j'ose plus).
21 - Est-ce que ça vous arrive de vous mettre le crayon dans l’oeil ? Khôl uniquement dans la muqueuse supérieure, et crayon beige dans l'inférieure. Pas plus.
22 -Que pensez-vous des ombres à paupières libres ? J'ai trois chats, dont deux sont des kamikazes ; L'ombre à paupière libre, c'est un suicide, clairement.
23 - Utilisez-vous du maquillage minéral ? J'en sais rien, en fait. Sûrement que j'ai déjà dû acheter un merdier estampillé " Minéral ", mais c'est pas un critère non plus.
24 - Quel est votre rouge à lèvres favori ? Kontrol d'Illamasqua, qui est juste une tuerie, suivi de près par Sin de MAC.
25 - Et le gloss ? Le gloss, c'est pour quand j'avais 12 ans. Cimer, mais non. 
26 - Votre blush préféré ? Orgasm de Nars, ou Coralista de Benefit. Ca dépend des jours.
27 - Achetez-vous votre maquillage sur Ebay ? Plutôt sur Aliexpress, moi, surtout pour tout ce qui est khôl et grosses palettes de maquillage. 
28 - Est ce que vous aimez le maquillage de supermarché ? Je ne crache pas dessus, mais je n'en achète pas systématiquement. A bien y réfléchir, je m'achète de moins en moins de maquillage en fait, actuellement j'écoule les stocks que j'ai chez moi, et on verra plus tard ahah.
29 - Allez-vous chez des discounters de cosmétiques ? Ca m'arrive.
30 - Avez-vous déjà pensé à prendre des cours de maquillage ? Non. Je préfère suivre les tutoriels sur Youtube et rager parce que la fille va trop vite, ou que je sers simplement à rien en terme de maquillage. 
31 - Est ce que vous êtes maladroite lorsque vous vous maquillez ? Maladroite, non, mais j'ai rapidement la main très lourde au niveau des fards surtout maintenant que je me maquille beaucoup moins. J'ai perdu l'habitude, et parfois je me retrouve avec une dégaine de drag queen.
32 - Nommez un crime cosmétique ? Le fond de teint sur les lèvres. Ca fait pas une bouche nude, hein, ça vous fait juste ressembler à une cagole dégueulasse, prenez en conscience. 
33 - Vous préférez les maquillages colorés ou neutres ? J'adore les maquillages colorés, mais je ne les gère pas suffisamment. Pour moi, je préfère le neutre.     
34 - Quelle célébrité est toujours bien maquillée ? J'adore la simplicité des maquillages d'Emma Stone, qui est un petit avion de chasse sans trop en faire.
35 - Le maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer ? Mascaraaaa.
36 - Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ? Je vais même au travail sans maquillage parfois, si je peux gagner 20 minutes de sommeil...
37 - Est ce que vous vous trouvez jolie même sans maquillage ? Il y a le sans maquillage, et sans maquillage. Y'a un phénomène chez moi qui fait que j'arrive à me trouver pas trop mal quand je viens de me démaquiller. Mais après avoir passé trois jours sans aucun makeup par exemple, je me trouve très vite repoussante. Je comprends toujours pas.
38 - Selon vous quelle est la meilleure ligne de cosmétiques ? Pour le rapport qualité / prix, en terme de makeup j'aime beaucoup Nyx et Sleek. En terme de soins, j'aime bien Yves Rocher (Et on ne me bashe pas avec vos histoires de greenwashing, je m'en tamponne).
39 - Des vernis à ongles ? 300 et quelques. En ce moment sur les miens, " Holy shift " de Picture Me Silly.
40 - Que pensez-vous du maquillage ? Qu'il m'a vraiment sauvé le cul par moment, si la gueule de cadavre était devenu ma marque de fabrile, je l'aurais vraiment mal vécu.

1 commentaire:

  1. Il est vraiment bien ce tag, je ne le connaissais pas ^^ Moi aussi mon best of c'est le mascara. Par contre, plus je vieilli plus j'ose des trucs (à presque 30 berges), genre le rouge à lèvre bleu (Heroïne mon amour!) ou d'une autre couleur et mon make up est très souvent un smocky et pas toujours discret. Et je sors très souvent sans make up ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...