ban

lundi 9 mars 2015

▨ Salut, moi c'est Narcisse. ; Présentation, tribulations, pompons


Hello. (Toujours une formule de politesse, " Bonjour " c'est trop formel, " Salut " trop personnel, et " Coucou " faut pas déconner, j'ai plus quinze ans et mon lectorat n'est pas forcèment composé que de mes potes.)

Commençons par le début, à savoir les formalités d'usage, les trucs chiants dont tout le monde se fout mais qu'on se doit d'écrire et de raconter pour ne pas passer pour une connasse hautaine et cynique (Chose dont on me taxe en permanence cela dit, alors je vais être mignonne et je vais faire un effort) ; Je m'appelle Faustine, j'ai 20 ans, j'habite pas loin de Lyon, je travaille dans les pompes funèbres et je fais partie de ces espèces d'OVNI sur la blogosphère si je puis dire, mais ça, vous le comprendrez un peu plus tard.

" Waterpouf ", c'est du tout moi : " Water " pour la sirène, " Pouf " pour l'autodérision. Waterpouf pour le jeu de mot (Douteux, je dois l'avouer).

Pour celles/ceux qui étaient là depuis le début, j'ai ouvert un blog il y a quasiment deux ans de ça. Je me présentais sous le nom de Jellyka de Nile, un alter ego que je me suis créé sur Internet et qui est ensuite devenu un personnage à part entière à partir du moment ou j'ai commencé à faire de la photo et suis devenue modèle. Pour des raisons qui me sont propres, j'ai fini par fermer mon blog et ne plus me consacrer qu'a la photo (aux dépends de pas mal de trucs, je dois l'avouer). J'ai passé une petite année et demie comme ça, et j'ai décidé de tout planter parce que le monde de la photo mes chéries, c'est pas les bisounours tout les jours et à force, quand on commence à se faire connaître un peu, on se rend bien vite compte que les gens qui nous entourent sont de vraies putes ; J'ai pris du recul, je me suis posée et je me suis dit que tout ça était bien inutile, et que montrer son fessier sur Internet c'était bien beau, mais ça ne me rapporterais jamais à bouffer. A bien y réfléchir, je préfère des choses un peu moins " starifiantes " qu'être modèle, être blogueuse, par exemple, ça me suffit. Même si je ne me maquille pas comme une professionnelle, que je sais à peine me servir de l'appareil photo de mon téléphone portable, que je jure comme Elvira en permanence et que ma tenue préférée se résume en un affreux pull doudou en pilou noir et un jean troué, l'écriture en elle même est un de mes premiers amours et vaut bien mieux, selon moi, que poser devant un appareil pour quelques clichés que de toute façon, d'ici quelques mois, j'aurais oublié.

Ainsi donc, retour aux sources comme on dit, je reprends mon blog doucement mais sûrement (J'en ai appris des trucs en plus, en deux ans), en espérant qu'il vous plaira toujours, et ceci, et celà.

Au plaisir. Pour l'instant, je vais m'occuper d'essayer de saper ce blog correctement, parce qu'il est un peu en chantier, là. Des bisoux les choux !

10 commentaires:

  1. Contente de te revoir sur la blogosphère ! Je te suivais sur Jellyka alors je suis assez ravie de te revoir ici :) Re-bienvenue ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super ravie de te revoir ^^ Je te suivait déjà sur ton autre blog et je suis contente. Je suis toujours aussi fan de tes cheveux ^^

    Hâte de lire tes péripéties et bon retour parmis nous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, ça m'avait manqué ! T'es chou, merci <3

      Ah oui et il risque d'y en avoir :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Aaaah tu es là aussi, je suis contente ! :D

      Supprimer
    2. Ca fait plaisir de voir des gens de qualité :D

      Supprimer
  4. heeeyyyy
    toujours fidèle au rendez vous , je pense que tu me connaissais sous le pseudo "d'highwaytohelle" enfin bon passons moi aussi j'ai changé pas mal de choses pour mon blog :p
    en tout cas très contente que tu sois de retour , j'adorais lire tes billets gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Hey la belle !

    Comment ça me fais plaisir de te "revoir" :D
    Quel dommage de ne plus pouvoir te suivre sur Facebook :(
    Bisouille
    Kawaï Von Tierisch

    RépondreSupprimer
  6. Hey !

    Super contente de te retrouver, dommage de ne plus pouvoir te suivre sur facebook !

    Bisouille
    Kawaï Von Tierisch

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...