ban

mardi 10 mars 2015

▧ Ces résolutions beauté que je prends, et que j'espère (à chaque fois) tenir plus d'une semaine



Comme à chaque fois que j'ai débuté un blog, je n'ai pas d'articles en prévision, aucune photo de maquillage / manucure / coiffure et j'en passe à vous montrer (J'aurais bien précisé " potables " mais qui ne connait pas mon talent photographique, uh), alors je meuble.

Je vous vois secouer la tête en train de vous dire " Putain elle est vendeuse, elle donne envie la meuf ".
 
Peu importe, comme on m'a toujours dit, " Faute de grives on mange des merles " (Ceci s'applique à beaucoup de choses sauf exceptions, comme les hommes, par exemple, passons), alors ne râlons pas et contentons nous d'écrire et de lire.

● ● ● ● ● ● ● ●



1) Me démaquiller tout les soirs : Je fais partie de ces filles qui râlent quand il faut passer par l'étape " démaquillage ", et qui culpabilisent à peine quand elles vont se coucher avec du mascara (Si elles n'ont mis que ça). Cela dit, à chaque fois que je me croise le soir dans la salle de bain avec un smoky des familles, je me fais violence et sors le coton et l'huile. Mais quand il est tard, que je ne bosse pas le lendemain et que je n'ai presque rien mis sur le visage, j'avoue, parfois la flemme prend le dessus, et j'ai un peu honte, ouaip. 
Solution ? La volonté, ma grosse. Uniquement.

2) Me trouver une routine beauté digne de ce nom et m'y tenir, vraiment : Même problème que le démaquillage. J'ai des produits de beauté pas trop mal (Le genre qui ne coûte pas forcèment une fesse, que certaines décrient parce que ce n'est pas bio, ceci cela mais qui conviennent parfaitement à ma peau), que je trouve un peu partout - pharmacie, grande surface... Quand je me tiens à ma routine, ma peau est nickel, mais j'ai souvent ce petit problème à la con qui est le syndrôme de la sortie de douche : J'imagine l'endroit ou sont planquées mes crèmes, je me caille suffisemment les miches pour ne pas vouloir aller mourir en allant les chercher alors je me dis " Tant pis, plus tard ", et je vais me coucher avec le visage aussi sec que le désert de gobie.
Solution ? Entreposer, comme une bonne beautysta mes produits dans la salle de bain pour les avoir à portée de main, tout simplement.

3) Utiliser régulièrement mes produits capillaires : Je suis une râleuse, une vraie. Et en ce moment, j'en ai après mes cheveux, et tout y passe. La pousse qui est trop lente, la couleur qui ne tient pas, les bigoudis qui fonctionnent sur tout le monde sauf sur moi, et j'en passe. J'ai une panade de produits capillaires dont je ne me sers que très rarement, et qui pourtant, arrangeraient beaucoup mes problèmes existentiels kératineux. Parce que l'après shampoing et l'huile capillaire, c'est sympa, mais quand tu as les cheveux rouges bordeaux (et que tu veux les garder), qu'ils sont raides comme la justice (et qu'évidemment, tu rêves de boucles de pinup), etc, par moment, ça ne suffit pas.
Solution ? Ressortir et user mon soin repigmentant pour cheveux, qui me ravit à chaque utilisation mais que je ne sors qu'une fois par mois (Faut dire qu'il salope un peu toute la salle de bain). Me décider à dépuceler mon super masque Macadamia Oil que j'ai payé un rein sur Amazon, et arrêter de prendre la tête à Gros Chat parce que " Mes cheveux sont un peu moches, non ? Mais regarde, les pointes ça fourche, et puis on voit mes racines, et mon rouge il est passé, et dis moi si je t'emmerde, pourquoi tu m'écoutes pas ? "

4) Passer au shampoing sans sulfate, et éventuellement sans silicone : Parce qu'a un moment, se plaindre de ses cheveux gras, secs aux pointes et à sa couleur qui tient parfois des mois et parfois une semaine, il faut prendre des mesures et choisir : La santé du cheveux, la vraie, ou la mousse sous la douche qui te fais marrer quand tu peux la souffler dans la gueule de ton copain pour l'emmerder.
Solution ? Economiser, et vendre ma vertue sur Ebay.

5) Arrêter de me manger les petites peaux autours des ongles : En premier parce que quand on porte les ongles longs, les peaux toutes arrachées autour des doigts, c'est dégueulasse, mais aussi parce que mon copain est rendu complètement fou à toujours me chopper avec les doigs dans la bouche ou entendre sans arrêt des petit " clacs " furtifs.
Solution ? Ressortir le Doigt de Fée de Lush, la crème hyperhydratante pour les mains et prendre son mal en patience jusqu'a ce que le carnage aille mieux.

6) Trouver une autre méthode d'épilation : Le rasage mérite la peine de mort. Encore plus, le rasage sous l'eau, sans gel douche ou mousse à raser. Je suis une femme pressée, moi, mais en ce moment je frôle la femme hérisson, en fait.
Solution ? Economiser x2, parce qu'après avoir craché mon salaire pour les shampoings sans saloperie, il va falloir que j'aille chez l'esthéticienne, maintenant. (Je suis le genre de trouillarde qui peut passer trois heures avec sa bande de cire sur la jambe parce qu'elle n'ose pas tirer dessus, et qui se met à pleurer quand elle entend le bruit de l'épilateur).

7) Stopper le shopping compulsif : J'ai deux fonds de teint en cours, et trois qui attendent d'être ouverts. A titre d'exemple, je ne citerais pas le reste, vous risqueriez de vouloir me buter.
Solution ? C'est vrai ça. Qui en a une une vraie, qui marche ?

8) Retourner régulièrement à la salle de sport : Et pas seulement une fois par mois, comme je l'ai fait ces derniers temps. Bon, j'avais une excuse, un petit imprévu médical, mais maintenant que ça va mieux, je n'ai plus d'excuses.
Solution ? Prendre le sac de sport, le mettre dans la voiture, et se motiver pour les pauvres 10 minutes de trajet qui me séparent de mon club. Pourtant, c'est facile, putain.


● ● ● ● ● ● ● ●

Gardez l'oeil, c'est le genre de liste que je risque de mettre à jour assez souvent, ahahah. Je vous fait des bisoux,parce que je suis mignonne ;).

Ps : Si vous aussi, vous avez des résolutions que vous êtes incapables de tenir, n'hésitez pas à les partager, hein ;)


AntiJester 

2 commentaires:

  1. Tu me fais rire :) j'adore le ton de tes articles, ça m'avait manqué :)
    Si tu veux éviter de dépenser un rein pour les shampoings sans sulfates et sans saloperies, j'ai trouvé une petite solution, j'ai été chez Action (le magasin top glamour !) et j'ai trouvé les Timotei Bio pour 1€19, ils sont sans sulfates et sans autres merdes ! Et pour l'épilation, je me retrouve dans ce que tu dis ! Une fois j'ai posé ma bande (au maillot bien sur autant faire les choses bien) et j'ai jamais osé la tirer... J'ai appelé ma mère pour qu'elle tire dessus...

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu! Ta plume m'avait manqué!

    Pour l'épilation j'ai tout expéider à la poubelle... mais je tond avec une tondeuse. ça fait propre sans avoir des aisseilles/ pubis peaux rouge/poil incarné/ ça repousse et ça chatouille. D'un autre coté je suis en guerre contre les diktats.

    Pour faire des économies et éviter les achats compulsifs (le plus possible, je ne suis pas une saintes!) je fait une tournante dans mes produits et parfois ça fait... "Mais j'avais ça moi?"
    Sinon j'ai fait un gros tri et je compte le revendre. Faut que je fasse les photos.
    Ma motivation est de mettre des sous de coté au cas où j'aurai un problème, du coup j'ai fais une fiche exel avec un budget alloué au loisir (cosmétique, lecture, fringues...) et c'est satisfaisant quand tu vois que tu fais des économies par rapport à ton budget. (et que tu vois tes économies enfler doucement mais surement)

    Voilà, sinon j'ai pas de recettes miracle ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...